Pourquoi lire ?

Le début d’année, comme la rentrée de septembre, est souvent le moment des bonnes résolutions.

Pour nous aussi.

2022 a été l’année d’un grand changement : les éditions l’Art-Dit sont désormais diffusées par CEDIF et distribuées par Pollen.

En clair, cela signifie que

– les nouveautés sont proposées aux libraires par les représentants qui sillonnent la France et la Belgique. Les lecteurs ont ainsi beaucoup plus de chance de les trouver  sur les tables ou dans les rayons des librairies. C’est le travail du diffuseur.

– Les livres de fonds que vous commandez dans votre librairie peuvent être livrés en 5 jours. C’est l’engagement du distributeur.

Ce cap a pu être franchi grâce aux lectrices et lecteurs qui nous suivent, à celles et ceux qui ont découvert les livres sur les salons et qui nous ont fait des retours élogieux. Grâce aussi à certain.e.s libraires et bibliothécaires qui nous ont encouragés.

 

Nous espérons, en 2023, donner du plaisir de lire, de découvrir, d’apprendre à plus de lecteurs.

Au départ, il y a 13 ans, nous avons bâtit le catalogue sur l’idée que l’art est une façon délicieuse de se découvrir soi-même et de mieux connaitre le monde dans lequel nous vivons. Les éditions L’Art-Dit étaient clairement positionnées au carrefour des arts t des sciences humaines.

C’était sans compter que notre monde est aussi matériel et qu’il s’organise salon des lois mathématiques et physiques que les artistes connaissent, maitrisent et parfois même découvrent…

Par hasard, mais est-ce un hasard ?, nous avons reçu des manuscrits à la confluence des arts et des sciences. Quelques-uns, de temps en temps (Propos sur cet œil qui nous illusionne, Propos sur les zappeurs-nés, Du miroir au selfie, Propos sur l’art et l’intelligence artificielle, Propos sur la beauté des maths), puis plusieurs concomitamment…

2023 sera donc une année art et science, même si les sciences humaines restent toujours présentes.

Déjà, je peux vous annoncer

Un Physicien au musée qui sortira le 9 mars. D’ici là, une souscription est proposée jusqu’au 28 février sur notre site.

Propos sur les NFT dans le monde de l’art qui sortira début avril.

Avant l’été, nous reviendrons à la photographie et sans doute aurez-vous un roman pour vous faire du bien pendant les vacances.

Nous vous souhaitons une belle année 2023, riche de lectures et de belles découvertes.

C’est à ça que sert la lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.