Papotages entre amis autour d’une oeuvre, nouvelle version

À l’occasion de la réédition des trois premiers titres, la collection « Papotages entre amis autour d’une oeuvre » est entièrement relookée et corrigée, en mettant encore plus l’accent sur l’humain et son dynamisme.
NOUVEAUTÉ 2015 : chaque ouvrage papier acheté contient un code personnel qui vous permet de télécharger gratuitement la version numérique du titre que vous possédez.

Ne nous y trompons pas : ces papotages ne sont pas des bavardages insignifiants. Ce sont des discussions interdisciplinaires sur des sujets qui nous concernent tous. Des spécialisent confrontent leurs points de vue et leurs savoirs dans un discours plus proche de celui du grand public – auditeurs et lecteurs – et répondent aux questions que tout un chacun peut se poser.

Le but de cette collection ? Co-construire un savoir pour faire avancer la connaissance.

Pourquoi l’interdisciplinarité ? Parce que tous les sujets sans doute, ou à peu près, ont déjà été traités, retraités, développés en long en large et en travers par des gens de plus en plus spécialisés – de façon inabordables pour les béotiens – et repris, condensés, expliqués par des professionnels de la transmission et de la diffusion des savoirs. Au point nous semble-t-il, d’avoir des propos qui paraissent abstraits au commun des mortels.
L’interdisciplinarité permet d’aborder les sujets sous des angles différents et de reconstruire des objets d’étude et de réflexion qui nourrissent les néophytes.

Vous pourrez commander très prochainement le(s) livre(s) de votre choix en téléchargeant les bons de souscription sur notre blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.