L’art-Dit : un nouveau site plus interactif

Août 2018. Avant de prendre quelques jours de vacances pour aborder la rentrée avec le plein d’énergie, nous avons refait le site.

Nous l’avons voulu plus interactif pour que vous puissiez réagir aux lectures, peut-être aussi aux émissions si vous nous suivez sur Soleil FM. N’hésitez pas à nous envoyez vos avis pour ce blog.

Et puis, l’été est le moment de rêver un peu plus que d’habitude, de laisser vagabonder l’imagination quand la chaleur nous assomme et nous consigne au frais. C’est dans un moment entre parenthèses, à l’ombre d’un parasol entre deux expos photos que l’idée a germé de partager avec vous une expérience ou plutôt, de vous proposer un jeu : je m’explique.

J’allais voir une exposition des rencontres photographiques d’Arles quand, sur la chaussée à côté des poubelles, j’ai vu un bouquet de fleurs, encore dans son papier de présentation. J’ai commencé à imaginé ce qui avait pu arriver pour que ces fleurs finissent avec des détritus. J’élucubrais encore quelques scenarii quand j’arrivais sur une expo qui commençait avec cette citation de Jean-Luc Godard :

« Ça m’intéresse de regarder les choses un peu scientifiquement, d’essayer de trouver dans tous ces mouvements de foule, de rythme (…) le départ de la fiction. Parce que la ville, c’est d la fiction. »

Alors je vous propose d’imaginer aussi ce qui a conduit ces fleurs sur le trottoir…

qui a perdu son bouquet?

 

avec les sacs poubelles?

Envoyez nous votre histoire avant le 2 septembre 2018

Seule consigne : nous adresser  votre texte de 2 000 signes maximum soit 1 page Time New Roman 12, interligne 1.5 sous word.

Les 3 histoires retenues seront partagées sur le blog et les auteurs gagneront un livre au choix dans notre catalogue.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.