Bonne année 2021

2021 gardera Trace de La Leçon de l’oiseau avec des livres qui passent, par Le Chemin de peinture ou Le Bateau à film. Malgré Cet œil qui nous illusionne, La Gardienne de musée nous mène à la Lisière d’un champ où les disciplines se croisent. C’est à La lumière d’une vie, que Gary enchante Ajar ; il a exploré aussi L’art de la copie non conforme, sans aller jusqu’à La violence de l’art, sans faire de concurrence non plus à ceux qu’ACUTI a appelé Les Défiguratifs.

Avec L’Art-Dit, les Temps suspendus nous offrent une pause pour suivre l’Itinéraire d’un peintre amoureux, apprécier le Jazz en peinture et découvrir les Propos sur des sujets qui nous concernent tous comme La femme, Le voile, L’art d’aujourd’hui, Les zappeurs-nés, L’art et le foot, La réforme et l’image, La beauté des maths sans qu’aucun n’occulte La métamorphose des ballerons.

Avec des médiums qui peuvent aller Du miroir au selfie, nous explorons le monde, à partir du 23 rue Boulegon, nous apprenons que Façonner ses émotions peut faciliter une Conversation avec une rose ou aider à percer Le Mystère K.Momille. Nous avons aussi découvert que L’art contemporain, pour l’entreprise peut être un formidable levier d’innovation et que L’Art et l’intelligence artificielle nous ouvrent de nouveaux horizons. On en a bien besoin même si L’argent dans l’art reste un sujet d’actualité.

Et puis, heureusement, il y a L’amour au cinéma et surtout dans nos cœurs, l’amour des livres… pour qu’en 2021 les amoureux de culture puissent S’accrocher au monde, aller au-delà de Propos sur ces sacrés murs pour saisir Les émotions au cœur de la pensée et découvrir Le petit monde de Marie-Laure Griffe.

Catherine Strumeyer

One reply on “Bonne année 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.